Le Site de TuxLibre

Linux off course !!! blog.tuxlibre.fr

Gnome Web : Le Safari de Linux ?

Publié le 28 Octobre 2020 par TUXLIBRE in LOGICIELS LIBRES, SECURITÉ

Gnome Web : Le Safari de Linux ?

Alors que Firefox utilise le moteur de rendu Quantum depuis 2017, nous allons nous intéresser à un de ces concurrents présent aussi sous Linux.
Epiphany ou Gnome-Web utilise le moteur de rendu WebKit tout comme le navigateur privatif Safari de la firme Apple.

 

Epiphany vise à éviter le besoin de la plupart des extensions en ayant les fonctionnalités des extensions les plus importantes, telles que le blocage des publicités, intégrées et activées par défaut.

 

Alors, on peut dire que Gnome-Web fait très bien ce pour quoi il est conçut, ne lui en demandez pas plus, c'est tout. Mais vous apprécierez la fluidité de navigation, et c'est vrai que cette simplicité apparente de son interface ne manque pas de charme. Gnome-Web vise l'interface la plus simple possible pour un navigateur.

 

Gnome-Web est un navigateur Internet sympa qui s'intègre bien au bureau GNOME . Bien qu'il ait moins de fonctionnalités souhaitées par la plupart des internautes, l'application est constamment mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Par exemple Gnome-web prend en charge la synchronisation des marques-pages, mots de passe, historique avec un compte Firefox.

 

 

Page Wikipédia de WebKit.

 

 

Gnome Web : Le Safari de Linux ?
Commenter cet article