Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Nov

Faire le ménage des langues dans LibreOffice

Publié par TUXLIBRE

Faire le ménage des langues dans LibreOffice

Une chose que je fais systématiquement après chaque installation est de nettoyer LibreOffice de ses packs de langue, c'est en effet plusieurs centaines de mégaoctets qui sont utilisés par ces paquets qui ne servent à rien pour une utilisation exclusivement de la langue française. Je m'attache donc à sélectionner tous les paquets d'aide et des différents dictionnaires. En règles générales se sont toujours les mêmes packs qui sont installés par défaut.

On peut pour ce ménage, utiliser Synaptic*, vous devrez alors sélectionner manuellement tous les paquets inutiles. Pour vous faciliter ce travail faîtes donc une recherche dans Synaptic en mettant libreoffice, vous verrez apparaître tous les paquets installés avec la suite bureautique. Attention de ne pas désinstaller les paquets marqués en -Fr.

Faire le ménage des langues dans LibreOffice

Vous pouvez aussi, si vous maîtrisez le Terminal saisir la commande suivante qui liste les paquets à supprimer. Si le terminal vous renvoie une erreur sur un paquet non présent, vous n'avez qu'a le supprimer de la liste.

sudo apt remove mythes-ru mythes-pt-pt mythes-it mythes-en-us mythes-de-ch mythes-de libreoffice-l10n-zh-tw libreoffice-l10n-zh-cn libreoffice-l10n-ru libreoffice-l10n-pt-br libreoffice-l10n-pt libreoffice-l10n-it libreoffice-l10n-es libreoffice-l10n-en-za libreoffice-l10n-de libreoffice-help-zh-tw libreoffice-help-zh-cn libreoffice-help-ru libreoffice-help-pt-br libreoffice-help-pt libreoffice-help-it libreoffice-help-es libreoffice-help-en-us libreoffice-help-en-gb libreoffice-help-de hyphen-ru hyphen-pt-pt hyphen-pt-br hyphen-it hyphen-en-us hyphen-de hunspell-ru hunspell-pt-pt hunspell-pt-br hunspell-it hunspell-es hunspell-en-za hunspell-en-us hunspell-en-gb hunspell-en-ca hunspell-en-au hunspell-de-de-frami hunspell-de-ch-frami hunspell-de-at-frami

 

 

Synaptic n'est pas forcément installé sur toutes les distributions gérants le protocole apt, vous pouvez l'installer avec la commande :

sudo apt install synaptic
Commenter cet article

Archives

À propos

Linux off course !!! blog.tuxlibre.fr