Le Site de TuxLibre

Linux of course ! www.blog.tuxlibre.fr

BleachBit : Du grand nettoyage sous Linux

Publié le 15 Janvier 2021 par TUXLIBRE in ASTUCES, LOGICIELS LIBRES

BleachBit : Du grand nettoyage sous Linux

BleachBit est un nettoyeur un peu particulier en ce qu'il se concentre sur les applications elles même. Certes il nettoie votre système, mais aussi il va détruire définitivement toutes traces des fichiers qu'il supprime. 

 

D'une utilisation très simple, des cases à cocher correspondantes aux taches de nettoyage que vous voulez effectuer. Lorsque vous choisissez une tache il vous affiche un descriptif de ce qu'il va nettoyer. Attention tout de même, ce nettoyage est irréversible, S'il ne touche pas aux fichiers système BleachBit va totalement faire disparaître les fichiers en cache de vos logiciels.

 

Toutefois BleachBit possède aussi un mode administrateur qui va vous demander votre mot de passe. Réfléchissez donc à deux fois au nettoyage que vous entreprenez.

 

BleachBit est pour le moins efficace dans sa partie. Le logiciel libre est aussi disponible sous Windows et Mac OS X sous conditions. Ce logiciel a même eu ses heures de gloire puisqu'il a été utilisé par Hillary Clinton dans l'affaire des courriels.

 

Son installation est très simple, il est fourni pour la plupart des distributions dans les stores d'applications.

 

 

 

BleachBit : Du grand nettoyage sous LinuxBleachBit : Du grand nettoyage sous LinuxBleachBit : Du grand nettoyage sous Linux
Commenter cet article