Le Site de TuxLibre

Linux of course ! www.blog.tuxlibre.fr

Ksnip : Mon écran en capture !

Publié le 25 Janvier 2021 par TUXLIBRE in ASTUCES, LOGICIELS IMAGES

Ksnip : Mon écran en capture !

Ksnip, c'est l'autre outil de capture d'écran. il y a quelques semaines, Ksnip a publié la version 1.8.0 avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

 

Ksnip est un outil de capture d'écran libre basé sur Qt, il possède de nombreuses fonctionnalités d'édition. Il fonctionne sous Windows, Mac OS et Linux autant sur Xorg que Wayland. Ksnip est une excellente alternative à Flameshot, je dirais plutôt un bon complément pour ses options d'édition et surtout les effets proposés sur les captures.

 

Il possède un outil de zone d'image pixelisée pour flouter tout ou partie de la capture. Vous pouvez ajouter des effets de fenêtre: ombre portée, niveaux de gris, bordure.

 

Il permet de renommer les images de capture d'écran enregistrées à la fois à partir du menu Edition ou du menu contextuel de l'onglet, en faisant un clic droit sur l'onglet en question.

 

Mais surtout, Ksnip 1.8.0 a ajouté la possibilité d'épingler des captures d'écran qui restent au premier plan. La fonctionnalité a été portée depuis Flameshot. L'application propose l'option «Épingler» pour la placer au premier plan, et elle disparaîtra en double-cliquant dessus.

 

Pour Ubuntu ou Linux Mint, vous pouvez récupérer le package .Appimage, le rendre exécutable dans la fenêtre «Propriétés» du fichier. Vous pouvez également télécharger le package .deb . et l'installez avec le programme Gdebi.

 

 

 

Ksnip : Mon écran en capture !
Ksnip : Mon écran en capture !Ksnip : Mon écran en capture !
Commenter cet article