Le Site de TuxLibre

Linux off course !!! blog.tuxlibre.fr

Electronic Frontier Foundation : Tester votre navigateur web

Publié le 8 Février 2021 par TUXLIBRE in AU HASARD DU WEB, ASTUCES, SECURITÉ

Electronic Frontier Foundation : Tester votre navigateur web

L'Electronic Frontier Foundation est une organisation non gouvernementale, je vous laisse consulter leur page sur Wikipédia, en gros cette association internationale se fixe de veiller sur les libertés sur les réseaux internet. Là, n'est pas l'objet de ce post, mais plutôt de vous présenter un outil mis à disposition pour tester votre navigateur et la protection qu'il vous offre contre le traçage.

 

Vous l'ignorez peut-être mais votre navigation sur internet est tracée, on parle de web tracking ou de pistage utilisateurs. Ce pistage utilisateurs est souvent la rançon de la gratuité de façade des sites que vous visités et des services que vous utilisés souvent sans trop vous demander qui paye. Et donc comme dit l'adage sur internet : Si c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit !

 

Donc L'Electronic Frontier Foundation, vous propose un outil Cover Your Tracks qui vous permet de faire un test sur l'activation de protection de votre navigateur, vous pouvez bien sur en tester plusieurs, ce test étant uniquement En complément d'information, je vous recommande l'excelent article sur le traçage sur internet sur le site Malekal.com.

 

Vous n'avez rien à faire aller sur la page de test et cliquer sur le bouton TEST YOUR BROWSER.[Ce lien vous conduit directement au test]

En fin de test (assez long) un rapport en anglais vous est fourni, je vous laisse trouver un traducteur si vous avez quelques difficultés avec la langue de Shakespeare.

 

 

Electronic Frontier Foundation : Tester votre navigateur web
Commenter cet article