Le Site de TuxLibre

Linux of course ! www.blog.tuxlibre.fr

LxQt : le nouveau bureau de Lubuntu ...

Publié le 14 Janvier 2021 par TUXLIBRE in UBUNTU, DISTRIBUTIONS

LxQt : le nouveau bureau de Lubuntu ...

La distribution Lubuntu est connue pour sa légèreté en grande partie due à son environnement de bureau ou son interface graphique si vous préférez. Longtemps cette distribution à adoptée le bureau LXDE aujourd'hui cette interface à été abandonnée au profit de LXQT.

 

Bien sûr rien que le nom donne une indication sur les moyens de dévelloppement de ce bureau, ce sont bien les librairies Qt et ce Framework qui sont utilisés. Ce sont ces outils qui servent au développement du bureau KDE qui à l'inverse de son esthétique magnifique, n'est pas un exemple de légèreté.

 

Toutefois concernant Lubuntu il n'y a pas a dire, l’esthétique de la distribution Ubuntu la plus légère s'en ressent. Après, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour tester précisément la réactivité de la distribution avec ce nouveau bureau. Toujours est-il que tout cela reste très réactif au premier abord.

 

Est-ce le hasard, mais on voit dès la première ouverture de la logithèque sur Lubuntu que ce sont avant tout des logiciels destinés en priorité au bureau KDE qui sont mis en avant :

 

 

LxQt : le nouveau bureau de Lubuntu ...

 

On peut ainsi choisir de paramétrer plus encore son bureau avec des modes sombres par exemple.

LxQt : le nouveau bureau de Lubuntu ...
Commenter cet article