Le Site de TuxLibre

Linux off course !!! blog.tuxlibre.fr

Tintii : Je choisis la couleur que je veux !

Publié le 12 Février 2021 par TUXLIBRE in LOGICIELS IMAGES, INSOLITES

Tintii : Je choisis la couleur que je veux !

Bon c'est sûr on ne peut pas dire que le développeur de Tintii ai perdu son temps sur son site pour présenter son logiciel.

 

Aucune hésitation à avoir, pour installer sur Ubuntu ou Linuxmint, passez par la Logithèque. Il y a encore quelques années, le logiciel devait être compilé par une procédure des plus exotiques. Au moins son installation est aujourd'hui facilitée, il n'y a pas de mises à jour depuis des années, mais le logiciel est très stable, je l'utilise depuis des années, et je n'ai jamais eu le moindre plantage et ce quelque soit la taille de l'image chargée.

 

Une fois installé, le logiciel ne dispose pas de lanceur, il vous faut en créer un ou lancer Tintii avec le terminal. Tintii est aussi un plugin qui s'interface sur des logiciels de retouche photos. Je ne l'utilise que comme utilitaire indépendant, et je vous conseille d'en faire de même.

 

Il est abrité sur le site indi.org qui est le site de Laurence Murray. [ Research scientist in computational statistics, machine learning, probabilistic programming, high-performance computing ].

 

Le logiciel est très intuitif, heureusement car il n'y a aucune traduction de l'anglais, seule langue disponible.

 

Lorsque vous chargez une image, celle-ci s'ouvre en noir et blanc, le volet de gauche vous affiche les couleurs disponibles, vous pouvez rajouter ou supprimer des sélecteurs de couleur en cliquant sur le plus ou le moins. Vous disposez une fonction de zoom dans le menu [ view ]. Le logiciel peut charger plusieurs images ou la même dans des onglets différents. Le menu [ Edit ] vous propose de restaurer l'image par défaut. Enfin, lorsque vous avez terminé vos modifications, je vous suggère d'enregistrer sous avec la fonction [Save as ... ] pour garder votre fichier original en l'état.

 

Je vous met l'image d'origine ci-dessous et quelques transformations avec Tinitii. Amusez-vous bien !

 

Tintii : Je choisis la couleur que je veux !
Tintii : Je choisis la couleur que je veux !Tintii : Je choisis la couleur que je veux !
Commenter cet article