Le Site de TuxLibre

Linux of course ! www.blog.tuxlibre.fr

Web : Création d'applications sous Linuxmint

Publié le 15 Janvier 2021 par TUXLIBRE in ASTUCES, LINUXMINT, CONSEILS

Web : Création d'applications sous Linuxmint

 

Avec la mise à jour vers la version 20.1 de Linuxmint est apparu le projet Applications web. Ce logiciel consiste a créer des applications qui se lancent seules sur votre système. Ce peut être une page web en particulier comme celle de votre banque. Je vous invite fortement à créer une application avec mon blog que vous aurez ainsi tout le temps sous la main ...

 

Une fois la mise à jour vers la version 20.1 de Linuxmint, vous trouverez Application web dans le menu Internet sur Cinnamon.

 

Ensuite c'est simple, vous donnez un nom à votre application, vous renseignez l'adresse web du site, vous choisissez vous même une icône ou vous la recherchez sur internet avec le bouton prévu à cet effet et vous validez. Une astuce consiste si vous souhaitez ajouter des modules complémentaires, une fois votre application ouverte avec la touche Alt vous pouvez faire apparaître la barre de menu et faire les opérations nécessaires comme par exemple ajouter un bloqueur de publicité.

 

Les Web Apps ainsi créées se classent dans le menu Internet, vous pouvez biensûr ajouter un répertoire avec l'éditeur de menu et classer ainsi vos applications.

 

Application Web est disponible pour les distributions.

Web : Création d'applications sous Linuxmint
Commenter cet article