Le Site de TuxLibre

Linux of course ! www.blog.tuxlibre.fr

HYPER : Et si on changait de terminal !

Publié le 15 Septembre 2021 par TUXLIBRE in LOGICIELS LIBRES, LE TERMINAL

HYPER : Et si on changait de terminal !

C'est vrai que dans la plus part des cas, l'utilisateur lambda qui se sert d'un terminal sous linux, ne pense pas en changer. Il utilise en règle générale le terminal fournit par sa distribution. Il n'en est pas de même pour les utilisateurs avancés qui ont d'autres exigences dans leur utilisation du terminal. 

 

Nous allons voir, que l'on peut installer un autre terminal et l'utiliser de la même façon que celui par défaut. J'ai choisi le terminal Hyper simplement pour avoir lu plusieurs articles sur celui-ci et ensuite parce qu'il propose un fichier .Appimage qui va vous permettre de l'essayer sans rien installer sur votre ordinateur.

 

Hyper est une application de terminal simple mais belle, gratuite et open source pour Linux, MacOS et Windows. Il est basé sur Html, Css, TypeScript (Electron) et publié sous licence MIT. Il est livré avec un support de plugin pour étendre ses fonctionnalités. Certaines autres fonctionnalités sont la prise en charge des Emoji et la prise en charge des thèmes. Il est également livré avec et utilise WebGL Renderer pour accélérer le processus de rendu.

Il est multiplateforme, fonctionne sur macOS, Windows et de nombreuses distributions Linux telles que Ubuntu, Linuxmint ...

 

Comme je vous l'ai dit, sous Linux, je vous conseille dans un premier temps de l'essayer avec le paquet au format .Appimage, ensuite vous pourrez  toujours faire une installation en dur sur votre distribution avec le paquet fournit en .Deb que vous trouverez dans la zone de téléchargement du site du logiciel. Ce Paquet .deb s'installe bien sur avec Gdebi.

 

 

Commenter cet article