Le Site de TuxLibre

Linux of course ! www.blog.tuxlibre.fr

PALE MOON : Le fork de Firefox !

Publié le 21 Septembre 2021 par TUXLIBRE in AU HASARD DU WEB, FIREFOX

PALE MOON : Le fork de Firefox !

Pale Moon est un navigateur Web Open Source basé sur Goanna, disponible pour Microsoft Windows et Linux (avec la prise en charge d'autres systèmes d'exploitation), en mettant l'accent sur l'efficacité et la personnalisation pour soit disant tirer le meilleur parti de votre navigateur !

Pale Moon vous offre une expérience de navigation dans un navigateur entièrement construit à partir de sa propre source développée indépendamment qui a été dérivée du code Firefox/Mozilla il y a plusieurs années, avec des fonctionnalités et des optimisations soigneusement sélectionnées pour améliorer la stabilité du navigateur et l'expérience utilisateur, tout en offrant une personnalisation complète et une collection croissante d'extensions et de thèmes pour que le navigateur soit vraiment le vôtre.

Après avoir installé le navigateur Pale Moon, ouvrez-le. Vous pouvez lancer le navigateur avec les instructions de lancement décrites dans la section d’installation. Une fois que l’application Pale Moon est ouverte elle est prête à être utilisée.

Il n'est pas nécessaire d'installer Pale Moon pour l'utiliser. Pale Moon pour Linux est distribué sous la forme d'une archive tar zippée qui peut être extraite et exécutée à partir de n'importe quel emplacement sur votre système.

La navigation dans Pale Moon est très similaire aux autres navigateurs Web. Vous devez saisir une URL dans une barre d’adresse pour effectuer une recherche. Par exemple, pour accéder à YouTube.com, cliquez sur la barre d’URL.

Après avoir sélectionné la barre d’URL, saisissez « youtube.com ». Ensuite, appuyez sur le bouton Entrée du clavier pour charger l’URL. Alternativement, vous pouvez cliquer sur l’icône de lecture verte dans la barre d’URL pour charger l’URL dans Pale Moon.

 

Vous pouvez installer le logiciel a partir des dépôts de Open Suze en suivant la procédure indiquée : La version actuelle au moment de la rédaction de ce post est la v29.4.0.2 (2021-08-23)

 

 

Commenter cet article