Le Site de TuxLibre

Linux of course ! www.blog.tuxlibre.fr

KDE Plasma 5.23 : Le bureau de référence dans l'esthétisme

Publié le 20 Octobre 2021 par TUXLIBRE in DISTRIBUTIONS, LOGICIELS LIBRES

KDE Plasma 5.23 : Le bureau de référence dans l'esthétisme

C'est pour son 25 éme anniversaire que KDE a publié jeudi 14/10/2021 sa dernière version du bureau Plasma, la version 5.23.

Une des améliorations principale est tout le travail accomplit sur la prise en charge de Wayland. Wayland devient de plus en plus mature et populaire, utilisé par défaut par de nombreuses distributions GNU/Linux acclamées comme Fedora Linux ou Ubuntu, donc la version KDE Plasma 5.23 apporte de nombreuses améliorations à sa session Plasma Wayland.

 

« L'édition Plasma 25éme anniversaire est un pas en avant dans la quête d'un ordinateur de bureau plus performant et plus utilisable. Nous avons amélioré la vitesse et la stabilité de Plasma, tout en incluant des modifications qui facilitent son utilisation à la fois sur les ordinateurs de bureau et sur les appareils tactiles », a déclaré KDE.

 

KDE Plasma 5.23 rend le gestionnaire de paquets graphique Plasma Discover plus rapide à charger et plus transparent en vous montrant le nom d'une source dans le bouton d'installation de l'application.

Plasma 5.23 améliore également les paramètres système pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement diverses options avec une fonctionnalité de recherche nettement améliorée

KDE Plasma 5.23 sera bientôt disponible dans les référentiels de logiciels de diverses distributions populaires. il offre aussi une meilleure prise en charge des applications Flatpak et Snap, prise en charge améliorée des configurations multi-écrans et meilleure prise en charge des tablettes de dessin Bluetooth.

Avec KDE Gear 21.08.2 , le bureau Plasma est probablement l'un des meilleurs environnements de bureau modernes et complexes que vous pouvez utiliser sur votre distribution Linux

 

Commenter cet article