Le Site de TuxLibre

Linux of course ! www.blog.tuxlibre.fr

Swiss-Transfert : pour transférer de gros, trés gros fichiers ...

Publié le 22 Novembre 2021 par TUXLIBRE in AU HASARD DU WEB

Swiss-Transfert : pour transférer de gros, trés gros fichiers ...

SwissTransfer est un service de transfert qui permet de partager des fichiers volumineux en ligne gratuitement. Il a été lancé en février 2019 par Infomaniak Network SA. Ce service a été conçu à l’origine pour tester l’infrastructure de kDrive.

 

 

Swiss Transfer est un service sécurisé de transfert de fichiers gratuit et sans inscription. Cet outil a été développé par Infomaniak, un hébergeur web suisse de référence. Il permet à ses utilisateurs, particuliers ou professionnels, d’envoyer des fichiers volumineux, jusqu’à 50 Go.

Son utilisation est très simple. Via son interface web, il est possible de charger un ou plusieurs fichiers par un glisser-déposer ou bien en les téléchargeant de manière classique. Une fois chargés vos fichiers apparaissent sous forme de liste, il est possible de supprimer certains fichiers ou d’en ajouter au besoin.

Un indicateur en haut à gauche de la fenêtre de chargement vous permet de connaître le poids des fichiers téléchargés afin de ne pas dépasser les 50 Go.

Il vous sera proposé deux options pour envoyer vos fichiers à vos destinataires : soit par mail ou en générant un lien. Dans les paramètres avancés, vous choisissez la durée de validité du lien (de 1 à 30 jours) et le nombre de téléchargements autorisés (de 1 à 200).

Il est également possible de définir un mot de passe pour permettre l’accès au téléchargement de vos fichiers. Un mail de confirmation sera envoyé à l’expéditeur une fois que les fichiers sont téléchargés par le ou les destinataires.
L’outil vous autorise à effectuer jusqu’à 500 transferts par jour et offre une interface intuitive, avec une expérience utilisateur facilitée notamment par l’absence de publicité.

Swiss Transfer garantit la confidentialité et assure que les données ne sont pas analysées. Vos fichiers sont chiffrés de bout en bout et les serveurs de Swiss Transfer sont hébergés dans des datacenters en Suisse où la réglementation est très cadrée en matière de protection des données.

Swiss Transfer est accessible via tous les navigateurs et disponible en extension sur Google Chrome et Mozilla Firefox.

Ressource : https://www.blogdumoderateur.com/

Swiss-Transfert : pour transférer de gros, trés gros fichiers ...
Commenter cet article