Le Site de TuxLibre

Linux of course ! www.blog.tuxlibre.fr

# A LIRE : Au fait, pourquoi Mozilla s’appelle Mozilla ?

Publié le 20 Novembre 2021 par TUXLIBRE in A LIRE

# A LIRE : Au fait, pourquoi Mozilla s’appelle Mozilla ?

On l'associe quasi systématiquement à Firefox. Forcément, c'est l'organisation qui chapeaute le développement du navigateur web. Mais savez-vous d'où vient le nom de Mozilla ?

Vous connaissez sans doute la signification de Firefox, l’un des principaux navigateurs du marché. Peut-être avez-vous également appris d’où ce nom vient. Ce que vous ignorez peut-être, c’est l’origine du nom de Mozilla, l’entité qui supervise Firefox, sauf si vous êtes proche de ce milieu. C’est en fait un nom valise, qui a été inventé au cours de la décennie 1990, à l’époque où le public découvrait le web.

Pour y voir clair, il faut remonter trente ans en arrière. Au début des années 1990, l’un des navigateurs s’appelait Mosaic. Développé par le NCSA (National Center for Supercomputing Applications), il a existé entre fin 1992 et 1997. Mais dans les faits, Mosaic était déjà affaibli dès 1994, car une partie du staff de Mosaic a quitté le NCSA pour lancer un autre navigateur, Nestscape.

 

https://www.numerama.com/
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR NUMERAMA

 

Ressource : https://www.numerama.com/tech

Ces articles # A LIRE font partie de mes humbles conseils de lecture pour le week-end. Ce sont des articles de blog puisés ici et là sur les meilleurs sites de tech. Je ne reproduis pas l'ensemble du contenu des articles par respect du travail de leur rédacteur, je vous invite aussi à parcourir l'ensemble de ses sites et bien sur à les classer dans vos marques-pages.

 

Commenter cet article