Le Site de TuxLibre

Linux of course ! www.blog.tuxlibre.fr

# A LIRE : Multimédia, Un livre à la fois imprimé et numérique

Publié le 20 Novembre 2021 par TUXLIBRE

 # A LIRE : Multimédia, Un livre à la fois imprimé et numérique

Vous rêvez d'un livre qui aurait l'apparence, l'aspect et l'odeur d'un livre ordinaire, mais que vous n'auriez pas aussi connecté sans fil à des appareils numériques ? Eh bien, votre souhait pourrait bientôt réaliser grâce à une start-up grecque soutenue par un projet financé par l'UE.

Tous les amoureux des livres vous le diront, il n'y a rien de tel que de tenir un livre dans sa main, de sentir le papier entre ses doigts et de tourner les pages les unes après les autres pour découvrir la suite. Les liseuses électroniques, quant à elles, sont le livre numérique aux lecteurs compulsifs. Elles sont légères, portables et permettent d'emporter avec soi des centaines de livres, sans douleur de dos. Cependant, aussi merveilleuses que soient ces liseuses, il n'en reste pas moins que plus nous consommons d'appareils électroniques, plus nous produisons de déchets électroniques, avec les conséquences environnementales que cela implique.

C'est pourquoi le projet INNPAPER, financé par l'UE, s'est intéressé au papier comme base des dispositifs électroniques, car il est à la fois bon marché, renouvelable et recyclable. L'équipe de ce projet collabore actuellement avec la start-up grecque AmphiLab, qui conçoit des livres imprimés traditionnels de fonctionnalités. Toutefois, ces bitbooks ne ressemble à rien aux livres interactifs basiques que l'on trouve actuellement sur le marché, et qui sont surtout destinés aux enfants.

 

livre numerique Techno-Science.net
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR Techno-Science.net

Ressource : https://www.techno-science.net/

Ces articles # A LIRE font partie de mes humbles conseils de lecture pour le week-end. Ce sont des articles de blog puisés ici et là sur les meilleurs sites de tech. Je ne reproduis pas l'ensemble du contenu des articles par respect du travail de leur rédacteur, je vous invite aussi à parcourir l'ensemble de ses sites et bien sur à les classer dans vos marques-pages.

Commenter cet article