Le Site de TuxLibre

Linux of course ! « Je suis parce que nous sommes »

# A LIRE : OVH, innovation, échec étatique : le cloud à la française

Publié le 27 Novembre 2021 par TUXLIBRE in A LIRE

# A LIRE : OVH, innovation, échec étatique : le cloud à la française

Il est temps de s’intéresser à l’écosystème du cloud en France. Nous verrons qu’OVH n’est pas seul. Même derrière les États-Unis, le cloud français reste bien placé en Europe.

Avec l’introduction d’OVH en bourse le 15 octobre dernier, il est temps de s’intéresser à l’écosystème du cloud en France. Nous verrons qu’OVH n’est pas seul. Le cloud français, même derrière les États-Unis, reste bien placé en Europe.
 

L’histoire d’OVH reflète l’histoire d’internet

OVH est devenu le leader du cloud en Europe. C’est une success-story à la française. Un jeune entrepreneur, Octabe Klaba décide de se lancer en 1999 dans le cloud. Il créa une société à Roubaix devenue multinationale et pionnière dans son domaine.

Car oui, dans l’internet naissant, OVH faisait figure de leader. Plutôt que d’installer son serveur chez soi, OVH propose de nous louer un des siens, d’où le nom de l’entreprise On Vous Héberge (OVH). Ainsi des milliers de particuliers et professionnels peuvent héberger leur boîte mail ou site web facilement.

OVH a prospéré avec l’hébergement des blogs ou des sites e-commerce. Le besoin se résume alors à louer pour plusieurs mois, voire années, un même serveur pour héberger le site web.

ovh cloud france contrepoint
POURSUIVRE LA LECTURE SUR CONTREPOINT

Ressource : https://www.contrepoints.org/

Ces articles # A LIRE font partie de mes humbles conseils de lecture pour le week-end. Ce sont des articles de blog puisés ici et là sur les meilleurs sites de tech. Je ne reproduis pas l'ensemble du contenu des articles par respect du travail de leur rédacteur, je vous invite aussi à parcourir l'ensemble de ses sites et bien sur à les classer dans vos marques-pages.

Commenter cet article