Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

LibreWolf : Que penser de ce projet qui remet en cause le rôle de Firefox sur l'évolution du web

Publié le 12 Novembre 2021 par TUXLIBRE in FIREFOX, NAVIGATEURS WEB

LibreWolf : Que penser de ce projet qui remet en cause le rôle de Firefox sur l'évolution du web

LibreWolf ressemble à un Firefox renommé avec des options configurables par l'utilisateur qui sont disponibles sur Firefox juste activées par défaut. À moins qu'il n'y ait plus que cela, cela semble assez restreint comme initiative.

En particulier, Firefox peut être configuré aussi profondément qu'aucun autre navigateur et il fournit un moyen de définir automatiquement certaines de ces options à l'aide d'un fichier user.js.

Par ailleurs, Firefox est l'original, donc par définition il offre une sécurité corrigée plus rapidement.

Tel qu'il est livré, LibreWolf est paramétré à un  tel point que certains sites Web sont tout simplement inutilisables. D'autres seront partiellement cassés.

Tout semble fonctionner comme sur Firefox. Les modules complémentaires fonctionnent, cependant, étant donné qu'ils suppriment tous les éléments de Mozilla , vous devrez accéder manuellement à addons.mozilla.org, pas simple tout çà, les thèmes fonctionnent aussi ...

Pour installer, je vous conseille encore plus que d'habitude de prendre une version portable au format Appimage, sinon une fois que vous voudrez l'installer en dur c'est par ici qu'il faut aller sur le dépôt du projet.

LibreWolf Firefox web
TELECHARGER AU FORMAT APPIMAGE

Le logiciel est aussi disponible sur Flathub

librewolf firefox
TÉLÉCHARGER AU FORMAT FLATPAK

 

Pour tout dire, je ne suis pas fan de ce projet, s'il est un domaine ou la concurrence n'a pas lieu d'être en matière de logiciel libre, c'est bien sur les navigateurs. Firefox est et restera un des derniers piliers pour la défense d'une autre vision du web. Il faut le préserver, le soutenir et surtout ne rien faire qui le mettrait en danger.

Commenter cet article