Le Site de TuxLibre

Linux of course ! www.blog.tuxlibre.fr

Wallpaperdownloaded : Gérer ses images de fonds d'écran en provenance d'internet

Publié le 19 Novembre 2021 par TUXLIBRE in APPLICATION, UTILITAIRES

Wallpaperdownloaded : Gérer ses images de fonds d'écran en provenance d'internet

Wallpaperdownloaded en est à la Version 4.2


Il s'agit d'un projet logiciel développé pour télécharger, gérer et modifier vos fonds d'écran préférés à partir de différentes sources sur Internet via une interface graphique. C'est une application autonome multiplateforme : elle fonctionne sous Linux GNOME Shell, KDE Plasma 5.8 et supérieur, Unity, MATE, XFCE, Cinnamon, Pantheon et Budgie DE pris en charge), Microsoft Windows 7,8 et 10 et macOS.

Le Logiciel n'est pas traduit en français. Un semblant de bug assez gênant empêche d'ouvrir la fenêtre du logiciel en plein écran. (voir le gif ci-dessous) En fait le logiciel semble calibré pour une taille de fenêtre unique. Dommage, car pour afficher des images en vignette, plus on a de place, mieux c'est.

Vous pouvez également définir une politique de téléchargement. Il y a trois options :

  • N'importe quel fond d'écran et conservez la résolution d'origine.
  • N'importe quel fond d'écran et redimensionnez-le (s'il est plus grand) à la résolution définie.
  • Seuls les fonds d'écran avec la résolution définie par l'utilisateur.

Le téléchargement des images est bien sur assez long, on peut définir une taille par défaut comme la taille de votre écran, mais je ne sais pas si cela ne limite pas le choix des images sur les sites proposés :

 

 

L'onglet intitulé « Changer ». Ici, vous pouvez définir la fréquence à laquelle le fond d'écran est modifié (encore une fois en secondes, minutes ou heures). Le fond d'écran suivant peut être choisi au hasard, du plus ancien au plus récent, ou du plus récent au plus ancien.

Il est possible de marquer un fond d'écran spécifique comme favori. Vous pouvez également prévisualiser les fonds d'écran, ainsi que sélectionner un fond d'écran.

Le logiciel peut être minimisé dans la barre d'état système, ce qui vous permet d'exécuter des actions rapides sans ouvrir l'ensemble du programme.

 

Pour installation, la meilleure méthode reste quand même de charger le dépôt de dévelloppeur et installer en passant le trois commandes ci-dessous :

 

sudo add-apt-repository ppa:eloy-garcia-pca/wallpaperdownloader
sudo apt update
sudo apt install wallpaperdownloader

 

Le site du logiciel est en fait hébergé sur la plateforme Bitbucket

 

Wallpaperdownloaded : Gérer ses images de fonds d'écran en provenance d'internet
Commenter cet article