Le Site de TuxLibre

Linux of course ! « Je suis parce que nous sommes »

ZOOM : Installer le client de visioconférence sur LinuxMint et Ubuntu

Publié le 1 Décembre 2021 par TUXLIBRE in INTERNET

ZOOM : Installer le client de visioconférence sur LinuxMint et Ubuntu

Il faut reconnaître à ZOOM sa notoriété dans son domaine de logiciel de communication qui s'est sensiblement étoffée avec la pandémie qui a obligé à trouver des substitues aux réunions avec une présence physique. Les entreprises ont été nombreuses à adopter cette solution. Toutefois, il faut dire aussi que ce succès a eu un revers de la médaille. Zoom à été une des applications les plus attaquées, entraînant des fuites de données personnelles.

 

Rappelons que Zoom est un service de conférence à distance qui combine la vidéoconférence, les réunions en ligne, le chat et la collaboration mobile à l’aide d’applications propriétaires.

 

Zoom s'utilise en client lourd pour le bureau, mais aussi direct en web au travers de votre navigateur. Je vous laisse découvrir l'utilisation en client web, il n'y a rien a faire à part une inscription sur le service, et quelques réglages pour votre caméra et votre micro.

 

ZOOM s'installe sur à peu prêt tous les systèmes, y compris et peut-être surtout sur les smartphones sous Android et iOS. Dans mon cas je vous propose de l'installer sur LinuxMint, mais la procédure est identique sur Ubuntu. Nous allons commencer par récupérer le fichier Deb installable avec Gdebi ou la logithèque.

 

Vous pouvez installer les extensions pour navigateur, si comme nous l'avons vu vous ne souhaitez pas installer l'application de bureau.

ZOOM : Installer le client de visioconférence sur LinuxMint et Ubuntu

Comme vous pouvez le voir, vous avez le choix en fonction de votre distribution. Une fois votre choix fait, il ne vous reste plus qu'à télécharger, et exécuter votre fichier d'installation.

zoom linux messagerie visioconférence
TÉLÉCHARGER POUR LINUXMINT

 

CHOISIR ZOOM POUR MA DISTRIBUTION LINUX

 

Si ce téléchargement ne correspond pas à votre distribution vous pouvez aller sur le site directement et choisir la votre dans la liste déroulante.

 

ZOOM : Installer le client de visioconférence sur LinuxMint et Ubuntu
ZOOM : Installer le client de visioconférence sur LinuxMint et Ubuntu

ZOOM est publié sous licence MIT, cela en fait un logiciel open source, mais pour bénéficier des services annexes il vous faudra payer des droits. C'est le modèle économique de la société qui publie le logiciel.

ZOOM : Installer le client de visioconférence sur LinuxMint et Ubuntu

Licence MIT

Copyright (c) 2020

L'autorisation est par la présente accordée, gratuitement, à toute personne obtenant une copie de ce logiciel et des fichiers de documentation associés (le "Logiciel"), de traiter le Logiciel sans restriction, y compris, sans limitation, les droits d'utilisation, de copie, de modification, de fusion , publier, distribuer, concéder en sous-licence et/ou vendre des copies du Logiciel, et permettre aux personnes auxquelles le Logiciel est fourni de le faire, sous réserve des conditions suivantes :

L'avis de droit d'auteur ci-dessus et cet avis d'autorisation doivent être inclus dans toutes les copies ou parties substantielles du logiciel.

LE LOGICIEL EST FOURNI « EN L'ÉTAT », SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER ET D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. EN AUCUN CAS, LES AUTEURS OU TITULAIRES DE DROITS D'AUTEUR NE SERONT RESPONSABLES DE TOUTE RÉCLAMATION, DOMMAGES OU AUTRE RESPONSABILITÉ, QU'IL SOIT DANS UNE ACTION DE CONTRAT, DÉLIT OU AUTRE, DÉCOULANT DE, OU EN RELATION AVEC LE LOGICIEL OU L'UTILISATION OU D'AUTRES TRANSACTIONS DANS LE LOGICIEL.

Commenter cet article