Le Site de TuxLibre

Linux of course ! « Je suis parce que nous sommes »

KDE Plasma 5.23.4 : Version de correction de bugs pour novembre

Publié le 2 Décembre 2021 par TUXLIBRE in DISTRIBUTIONS

KDE Plasma 5.23.4 : Version de correction de bugs pour novembre

Ça y est j'ai installé une VM avec KDE Néon pour tester cet environnement de bureau. En effet KDE Néon n'est pas tout à fait une distribution, mais plutôt une plateforme de test pour toutes les applications KDE qui sortent en version finale. Bien sur vous pouvez vous en servir en production au quotidien comme vous le feriez avec une distribution classique. Sous le capot, le moteur qui fait fonctionner tout çà est basé sur la version LTS de Ubuntu. Vous bénéficiez donc du meilleur des deux mondes. C'est presque la seule différence avec Kubuntu qui est la distribution de Canonical avec le bureau KDE, Kubuntu suit un schéma d'évolution bâtit sur Ubuntu avec une version semestrielle, mais pas KDE Néon qui reste toujours en LTS.

Je l'ai déjà dit et bien que j'utilise au quotidien LinuxMint et Cinnamon, KDE est sûrement le plus beau bureau pour Linux. Le plus abouti, le plus personnalisable, le plus construit avec des applications dédiées qui s'intègrent parfaitement et cela dans tous les domaines. (Bureautique, photos, dessin, montage vidéo, etc ) chaque module est construit pour que rien ne choque dans l'apparence. Installer KDE et vous pouvez très bien en apprécier tous les recoins au point de ne rien toucher.

Je fais un suivi de ce bureau, j'utilise des logiciels KDE comme Krita, aujourd'hui nous allons faire le tour des dernières améliorations et modifications apportées à KDE et KDE Gears.

 

KDE Plasma 5.23.4 : Version de correction de bugs pour novembre

Cette version ajoute trois semaines de nouvelles traductions et de correctifs des contributeurs de KDE. Les corrections de bugs sont généralement petites mais importantes.
 

KDE Plasma 5.23.4 améliore la boîte de dialogue « annuler cette modification » dans la page Affichage et moniteur des paramètres système.
 

La prise en charge des applications Flatpak et Snap a également été améliorée dans cette mise à jour, car les boîtes de dialogue d'ouverture/d'enregistrement se souviennent désormais de leur taille précédente lorsqu'elles sont rouvertes

Il y a un total de 35 changements dans KDE Plasma 5.23.4 et vous pouvez étudier le journal des modifications complet pour plus de détails.

Commenter cet article