Le Site de TuxLibre

Linux of course ! « Je suis parce que nous sommes »

# A Lire : Accord historique entre Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat) et Amazon : ce que ça va changer dans vos voitures

Publié le 9 Janvier 2022 par TUXLIBRE in A LIRE

Source : Stellantis

Source : Stellantis

Un an après la fusion entre le groupe PSA et Fiat Chrysler Automobiles, qui a donné naissance au géant de l’automobile Stellantis, une autre annonce tout aussi tonitruante a été faite : Stellantis a signé un accord historique avec Amazon, afin de bouleverser l’expérience numérique de ses véhicules thermiques et électriques.
14 marques concernées

Ce projet de grande ampleur concerne donc les 14 marques du groupe, parmi lesquelles Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati, Opel ou encore Peugeot, pour ne citer qu’elles. Trois types de collaboration ont été actées : l’une avec Amazon Devices, l’autre avec Amazon Web Services (AWS) et la dernière avec Amazon (pour la livraison).

IA, navigation, divertissement, assistant vocal Alexa, entretien, e-commerce et services de paiement : Amazon interviendra sur plusieurs grands domaines pour apporter son savoir-faire en collaboration avec Stellantis, qui a pour ambition « de passer d’un constructeur automobile traditionnel à un leader mondial du développement et de l’ingénierie pilotée par logiciel », indique Stellantis dans un communiqué.

 

 

ressource : https://www.frandroid.com/

 

Ces articles # A LIRE font partie de mes humbles conseils de lecture pour le week-end. Ce sont des articles de blog puisés ici et là sur les meilleurs sites de tech. Je ne reproduis pas l'ensemble du contenu des articles par respect du travail de leur rédacteur, je vous invite aussi à parcourir l'ensemble de ses sites et bien sur à les classer dans vos marques-pages.

Commenter cet article