Le Site de TuxLibre

Linux of course ! « Je suis parce que nous sommes »

#A LIRE : Des internautes s’insurgent contre Mozilla et ses dons en crypto (alors que ça fait déjà 7 ans)

Publié le 9 Janvier 2022 par TUXLIBRE in A LIRE

#A LIRE : Des internautes s’insurgent contre Mozilla et ses dons en crypto (alors que ça fait déjà 7 ans)

Mozilla autorise des dons en cryptomonnaie depuis 2014. Mais ce n’est qu’en 2022 que cette possibilité a éclaté en polémique sur Twitter.

C’est un message banal en apparence, publié sur Twitter le 31 décembre, qui a mis le feu aux poudres. À quelques heures du Nouvel An, le compte officiel de la fondation Mozilla, qui édite Firefox, annonçait aux internautes la disponibilité d’une nouvelle modalité pour lui faire un don : faire un paiement via la plateforme BitPay, pour qui veut lui envoyer des unités de cryptomonnaie.
 

Le père de Mozilla allume Mozilla

Si le tweet ne fait pas trop de vagues au départ, une réaction en particulier lance les polémiques : il s’agit d’un message publié le 3 janvier par un certain @jwz sur le réseau social. Mais loin d’être un commentateur lambda, un parmi d’autres, ce pseudonyme obscur cache en fait Jamie Zawinski, un informaticien américain qui s’avère être le fondateur de… Mozilla.

 

 

Ressource : https://www.numerama.com/

 

Face à la polémique, Mozilla suspend provisoirement ses dons en monnaie numérique.

Ces articles # A LIRE font partie de mes humbles conseils de lecture pour le week-end. Ce sont des articles de blog puisés ici et là sur les meilleurs sites de tech. Je ne reproduis pas l'ensemble du contenu des articles par respect du travail de leur rédacteur, je vous invite aussi à parcourir l'ensemble de ses sites et bien sur à les classer dans vos marques-pages.

Commenter cet article