Le Site de TuxLibre

Linux of course ! « Je suis parce que nous sommes »

# A LIRE : Deux nouveaux Raspberry Pi allumés sur la Station spatiale internationale

Publié le 15 Janvier 2022 par TUXLIBRE in A LIRE

# A LIRE : Deux nouveaux Raspberry Pi allumés sur la Station spatiale internationale

 

Technologie : La Station spatiale internationale vient de connecter de nouvelles unités Raspberry 4 Modèle B pour exécuter les expériences de 500 équipes apprentis développeurs européens.

Deux des unités Raspberry Pi récemment lancées pour une mission sur la Station spatiale internationale viennent d'être allumés dans le cadre de la phase deux du défi européen Astro Pi, axé sur l'éducation. Ces nouvelles unités Raspberry Pi renforcées pour l'espace, appelées Astro Pi, ont embarquées en septembre à bord d'une capsule Dragon Cargo montée au sommet d'une fusée Falcon 9 de SpaceX.        

Ces unités font partie d'un projet mené par l'Agence spatiale européenne (ESA) pour les missions Mission Zero et Mission Space Lab, axées sur la Terre. La première permet aux jeunes programmeurs Python de prendre des mesures d'humidité à bord de l'ISS tandis que la seconde permet aux étudiants de réaliser diverses expériences scientifiques sur la station spatiale à l'aide de ses capteurs.

 

 

Ressource : https://www.zdnet.fr/

 

Ces articles # A LIRE font partie de mes humbles conseils de lecture pour le week-end. Ce sont des articles de blog puisés ici et là sur les meilleurs sites de tech. Je ne reproduis pas l'ensemble du contenu des articles par respect du travail de leur rédacteur, je vous invite aussi à parcourir l'ensemble de ses sites et bien sur à les classer dans vos marques-pages.

Commenter cet article