Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Site de Tux Libre
  • Le Site de Tux Libre
  • : Linux off course !!!
  • Contact

J'aime bien !!!

angif 25

Recherche

Archives

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 22:25
Le développement de la distribution Ubuntu 9.10 se poursuit avec la disponibilité d'une version Alpha 2 qui n'arbore pas un nouveau thème. Ce sera le même tarif pour la version finale.

Ubuntu_logoL'équipe de développement d'Ubuntu a livré hier une version Alpha 2 de Karmic Koala. Ce statut pour Ubuntu 9.10 indique bien qu'il s'agit d'une version préliminaire, à n'utiliser que dans une optique de test, alors que les principales nouvelles fonctionnalités n'ont pas encore fait leur apparition. La version finale est attendue pour le 29 octobre 2009.

Cette version Alpha 2 a pour socle un noyau Linux 2.6.30-5.6 basé sur une version 2.6.30-rc5. Ce n'est donc pas la mouture finale 2.6.30 du noyau fraîchement publiée. Le chargeur d'amorçage par défaut est désormais GRUB 2 ( remplacement de GRUB Legacy ), et le système de fichiers par défaut devient de manière effective EXT4. L'environnement de bureau est GNOME 2.27.1 ( en développement ).

L'information peut-être la plus " importante ", est une déception car si cette version Alpha 2 ne bénéficie pas d'un nouveau thème ( normal pour une version Alpha ), ce sera le même topo pour la version finale. Avec Ubuntu 9.10, la fin du thème à couleur marron dominante avait en effet été annoncée, mais le fondateur d'Ubuntu, Mark Shuttleworth, a jeté un froid au mois de mai à l'occasion de l'Ubuntu Open Week Q & A.

La petite phrase de Shuttleworth est passée relativement inaperçue, mais le site Softpedia nous la remémore. Shuttleworth explique ainsi que la formation d'une équipe design a mis beaucoup de temps, et qu'elle n'est du reste pas encore achevée. Ainsi, des nouveaux éléments sont apparus dans Ubuntu 9.04 et apparaîtront dans Ubuntu 9.10, mais le nouveau look escompté sera plus l'affaire d'Ubuntu 10.04. Une version Long Term Support d'Ubuntu qui outre donc ce nouveau design, est promise à un temps de démarrage de l'ordre de 10 secondes. Pour le mois d'avril 2010.

 

Source >>>

Partager cet article

Publié par winux - dans INFOS LIBRES
commenter cet article

commentaires