Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Site de Tux Libre
  • Le Site de Tux Libre
  • : Linux off course !!!
  • Contact

J'aime bien !!!

angif 25

Recherche

Archives

17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 19:33

Je suis le maitre du monde, je me paye la racine du net

Les autorités américaines ont décidé, jeudi 10 novembre, de lancer un appel d'offres sur la gestion de cette fonction, cruciale dans la gouvernance d'Internet. Ce nouveau contrat, octroyé par le département du commerce, est valable pour une période de trois ans, renouvelable. (Internet Assigned Numbers Authority) placé sous le controle de l'Icann

icann

 

La Racine du Net, pour faire simple et autant que je puisse l'expliquer, c'est l'endroit d'ou tout part, l'endroit ou vous avez tous les droits sur la toile.


Allez ce qui ce publie en France ne me plait pas et bien je coupe, et hop plus d'internet de Dunkerque à Perpignan.

je vous met un petit shéma trouvé sur Wikipédia. Vous voyez mieux, avec un simple dessin on mesure le pouvoir que possède celui qui à les droits sur le petit carré d'en haut indiqué par une flèche.

 

racine-net.jpg

 

Trève de plaisanterie, comment un enjeux aussi crucial pour l'humanité, pour la communication, pour l'échange, la culture, la formation peut-il être considéré comme une simple marchandise. Vendu au plus offrant, aux enchères ... quelle honte !

Ce bien est universel, c'est devenu un droit de l'homme essentiel il est grand temps que ce bien soit sous l'entière responsabilité de l'humanité et placé sous le seul contrôle des peuples et de leurs représentants.

Partager cet article

Publié par winux - dans HUMEUR
commenter cet article

commentaires