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25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 07:46

ballotscreen.jpeg

 

Cet écran vaut 7 Milliards de dollars.


C'est la somme a laquelle Microsoft peut en effet se voir condamner à payer, soit un montant équivalent à 10% de son chiffre d’affaires annuel.

C’est la sanction dont Microsoft pourrait écoper pour ne pas avoir affiché l’écran de choix du navigateur sur des millions de PC en Europe. 

La firme américaine a reconnu une erreur, de nature technique selon elle. Mais Microsoft aura fort à faire pour convaincre les autorités européennes de sa bonne foi et justifier son incapacité durant 17 mois à constater que le "ballot screen" n’avait pu être diffusé auprès d’un si grand nombre d’utilisateurs.

Sur près de 28 Millions d'ordinateurs, la firme de Redmond a "oublié" de proposer le choix aux utilisateurs de leur navigateur internet, contrairement aux engagements pris devant la commission européenne.



Bon le mieux serait quand même que les acheteurs de PC aient carrément le choix de leur système d'exploitation, mettant ainsi un terme à cette domination sur les consommateurs. Il serait normal, tout du moins en France que la loi soit respecter et la vente liée enfin abolie.

 

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Publié par winux - dans HUMEUR
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