Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Site de Tux Libre
  • Le Site de Tux Libre
  • : Linux off course !!!
  • Contact

J'aime bien !!!

angif 25

Recherche

Archives

19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 16:42
Amiga500 systemCertaines sources de statistiques web affirment sans équivoque que Linux occupe environ 1% de la part de marché mondiale parmi les autres OS (système d'exploitation) existants comme Windows, MAC, Solaris, BSD, UNIX, arguant ainsi que plusieurs programmes commerciaux ne pourront s'adapter à Linux sous prétexte qu'il n'y a pas assez d'utilisateurs sous cet OS.... Mais d'autres acteurs du marché affirment le contraire. Qui dit vrai ? Quel est la part de vérité ou de réalité dans ces affirmations ? Et surtout, quel est la méthode vraiment efficace pour mesurer le nombre d'ordinateur ayant un Linux installé ?


Voici un site où je vous invite à enregistrer votre ordinateur sous Linux Ubuntu (ou autre ordinateur). Le DudaLibre.com recense statistiquement un maximum d'ordinateurs qui sont sous le système d'exploitation Linux, toute distributions confondus, et ce, à échelle mondiale. Le résultat du compte se fait en tant réel et s'affiche dans la page avec classement par pays.

Le comptage s'effectue par une inscription très courte que vous devrez faire en choisissant votre pays, la distribution que vous utilisé ainsi que le nombre d'ordinateurs que vous utilisés pour une même distribution. Le tout se confirme par l'inscription de votre courriel. Il ne peut y avoir deux inscriptions différentes pour un même courriel. Ainsi, le comptage statistique est beaucoup plus stricte que des moteurs de recherches ou des compteurs de pages web par système d'exploitation.
Certes, à échelle mondiale, le recensement par cette méthode est plus longue à réaliser car elle doit se faire sur une base volontaire de la part de l'internaute étant donné que ce dernier doit enregistrer son système via le mini formulaire de recensement du site.
Mais à quoi ça sert de recenser Linux ?
Cela sert exclusivement à répondre à des besoins informatiques soit commerciaux ou personnel. Ainsi, une compagnie de conception de logiciels informatiques de type commerciale (jeux, bureautique, audio/vidéo, sécurité ou autre) est plus en mesure de savoir si tel programme peut être porté ou adapté à Linux en fonction du nombre d'utilisateurs dans le monde (ou dans tel pays c'est selon) sur cet OS. Le facteur nombre d'utilisateur sur Linux est très important car ayant un impact direct sur la vente d'un programme dans ce cas.

Partager cet article

Publié par winux - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires

Moi 29/10/2014 01:01

Deja a quoi sa sert linux ?...
Je l'ai deja essayer pendant 2h c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul on peux absolument rien faire nul nul nul nul pourri
vive windows et mac ce seon des vrais systeme très stalbe et sans aucun bug contrairement

Aimeric 08/11/2015 17:21

Linux n'est pas "nuuuuul" c'est que tu n'as juste pas retrouvé ton bouton démarrer.
Je n'aime pas les gens qui critiquent si facilement les autres OS, informe toi d'abord et critique après s'il te plaît.