Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

Dash to Dock : Une extension à découvrir

Publié le 29 Août 2012 par winux in GNOME 3 SHELL

Bon là maintenant, faut être sérieux, ceux qui trouve encore que Gnome et son Shell ne sont pas ceci, ou ne sont pas cela, exagèrent un peu...

On peut dorénavant tout faire ou presque avec cette interface de bureau et en plus c'est beau !

 

bureau.png

 

Alors voilà, c'est pas que çà me manquait, mais faut dire que cette extension répond à la plus part des customisations que j'attendais du dock de GS 3. C'est au détour d'un échange sur mon forum préféré  que j'ai découvert cette extension, et bien sur j'attendais la rentrée pour vous faire partager ma découverte …

 

allez tous les grincheux … deux clic et vous installez !!!

 

lien vers l'installation sur le site extensions.gnome.org : https://extensions.gnome.org/extension/307/dash-to-dock/

 

ext_dock-1.png

 

ce que je trouve bien c'est de fixer le dock sur les applications ouvertes

ext_dock-2.png

 

Voilà tout ce que vous pouvez faire

Transform the dash into an intellihide dock. The extension aims to be deeply integrated with Gnome Shell. Features and settings (via gnome-shell-extension-prefs): - autohide/intellihide/appplication based intellihide(NEW) / fixed mode - show running and/or favorite application icons - configurable maximum icon size - configurable animations duration and delay - multimonitor support (the monitor on which the dock is placed can be selected (NEW). If it isn't attached the dock is still shown on the primary monitor. ) - switch workspace by scrolling over the dock (It's an alternative to "Desktop Scroller (Left and Overview version)" that is incompatible with this extension) - basic compatibility with bolt extension - option to put the dock at a center vertical position - option to increase the dock max-height to all available vertical space - Accessibility via CtrlAltTab shortcut (NEW) Known Issue: opacity setting is not preserved on load.

 

Bon pour traduire a peu près, vous faites comme moi : http://translate.google.com/?hl=fr&tab=mT

 

Deux onglets pour configurer l'extension :

ext_dock-3.png

 

ext_dock-4.png

Commenter cet article