Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Site de Tux Libre
  • Le Site de Tux Libre
  • : Linux off course !!!
  • Contact

J'aime bien !!!

angif 25

Recherche

Archives

11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 21:45

 

decazeville.png

 

Le samedi 18 Juin, à la pépinière d'entreprise Chrisalys de l'agglomération du Bassin Decazevillois, nous serons disponibles pour accueillir tous les sympathisants et les curieux du Monde des Logiciels Libres.

Sans prétention, nous pouvons affirmer aujourd'hui que les solutions libres sont des produits matures. Il ne leur manque qu'une large diffusion. C'est bien par une concurrence déloyale, y compris au sens littéral du terme, que le logiciel libre ne peut percer à la hauteur de ses capacités.

 

Un seul exemple pour le démontrer : un consommateur qui achète un ordinateur se voit imposer, au mépris de la loi, le système d'exploitation Windows.

« C'est comme si un constructeur de voiture nous imposait d'acheter le carburant chez un unique distributeur d'essence. »

A l'heure où l'éducation nationale propose aux élèves l'Espace Numérique de Travail (E.N.T), où le support physique des CD musicaux tend à disparaître pour une offre de Téléchargement (légal ou Libre), où les recherches d'emplois des chômeurs ne peuvent se faire que par l'intermédiaire d'un ordinateur, nous ne pouvons que constater que le Numérique a pris une place indétrônable dans notre société.

C'est pour cela que nous proposons des cycles de conférences, ce samedi, afin de sensibiliser le public à cet univers du Numérique, très accessible, mais qui paradoxalement, peut avoir tendance à lui faire peur.

  • 10h30 Le logiciel Libre, Vecteurs d’économie
  • 15h00 Ubuntu ou démystifions Linux
  • 16H00 Synology/FreeNas : le stockage Numérique

 

Nous allons vous faire la présentation des systèmes Ubuntu et Mandriva, qui sont des distributions Linux, pour lesquelles, nous assisterons ceux qui le désirent, à installer le système de leur choix. Ceci peut se faire sans aucune obligation de devoir désinstaller Windows, puisque les deux O.S peuvent cohabiter sur le même ordinateur.

Pour cela, il vous sera nécessaire de nous amener l'unité centrale,(il n'y a pas besoin des écrans et du couple clavier/souris) ou votre portable, nous vous recommandons néanmoins de sauvegarder vos données personnelles, et de défragmenter vos disques durs.

Le samedi 18 Juin 2011, de 14 H à 17 H

Chrysalis, Pépinière d’entreprises
ZI du Combal
12300 DECAZEVILLE

Partager cet article

Publié par winux - dans INFOS LIBRES
commenter cet article

commentaires