Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Site de Tux Libre
  • Le Site de Tux Libre
  • : Linux off course !!!
  • Contact

J'aime bien !!!

angif 25

Recherche

Archives

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 18:32

36043.png

Une information importante est arrivée du Québec et concerne le Logiciel Libre et les marchés publics.

Après deux ans de procédures judiciaires, la Régie des Rentes du Québec vient d'être condamnée pour avoir attribué un contrat public à Microsoft Canada sans avoir passé de marché public.

Dans un jugement de plus de 40 pages, la cour rappelle notamment que le gouvernement du Québec considère le Logiciel Libre comme une 
«alternative au même titre que les [autres] offres commerciales». Cette décision, en plus d'assainir les procédures publiques d'achats informatiques au Québec, met donc en valeur le Logiciel Libre.


L'April tient à féliciter FACIL, l'association de promotion de l'Informatique Libre québecoise, la société Savoir-Faire Linux et Cyril Béraud pour cette victoire.

« Avec la sentence de la cour constitutionnelle italienne, ce jugement est la seconde victoire de la communauté du Logiciel Libre en quelques mois. Ces décisions démontrent que le Logiciel Libre, souvent ignoré des marchés publics, joue un rôle important dans la bonne gestion de l'informatique publique » a déclaré Tangui Morlier, le
président de l'April.

 


Partager cet article

Publié par winux - dans INFOS LIBRES
commenter cet article

commentaires