Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Site de Tux Libre
  • Le Site de Tux Libre
  • : Linux off course !!!
  • Contact

J'aime bien !!!

angif 25

Recherche

Archives

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 17:36

drapeau_Quebec.gif

 

 

Le gouvernement de Quebec ouvre grand la porte au logiciel libre.
Avec le projet de loi que dépose la présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne, ces logiciels devront être considérés dans les appels d'offres, non seulement par les ministères mais par tous les organismes de l'État québécois.

Extrait :

Mme Courchesne prononçait la conférence de fermeture du Salon du logiciel libre du Québec, mardi, à l'Université Laval. Elle ne pouvait dévoiler les détails du projet de loi avant qu'il soit déposé, mais elle a profité de cette tribune pour annoncer un virage qui pourrait bouleverser le paysage informatique québécois.
Dans tout projet, il y aura désormais une obligation de considérer le logiciel libre, d'en faire l'analyse en fonction de la qualité, des besoins et des coûts.
Ce virage est non seulement urgent, dit-elle, mais il sera gros aussi, car les réseaux de la santé et de l'éducation, incluant les universités, devront s'y conformer.»

Elle rappelle que les technologies de l'information représentent des dépenses annuelles de 2,6 milliards $ dans les ministères, les organismes, et les réseaux de l'éducation et de la santé.

 

<<<< Source >>>>

 

April-Bandeau

Partager cet article

Publié par winux - dans INFOS LIBRES
commenter cet article

commentaires