Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Site de Tux Libre
  • Le Site de Tux Libre
  • : Linux off course !!!
  • Contact

J'aime bien !!!

angif 25

Recherche

Archives

5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 10:35

Android serait la plateforme open source la moins ouverte ...

android.jpg

Une étude menée par un cabinet londonien a mesuré le degré d'ouverture des plateformes open source. Au travers des résultats, il semblerait qu'Android soit la plus fermée.

Dans l'étude en question, menée par VisionMobile et partiellement soutenue financièrement par la Commission Européenne, les analystes s'intéressent aux stratégies suivies par le monde de l'open source et du logiciel libre en tentant de déterminer le degré de transparence et d'accessibilité au code source des logiciels. Ces critères formeront alors un taux attribué aux organisations ou aux projets sous analyse. Parmi ces derniers nous retrouvons Eclipse (84%), Linux (71%), WebKit (68%), Mozilla (65%), MeeGo (61%), Symbian (58%), Qt (58%) et Android qui ferme la marche avec un taux de seulement 23%.

Si de prime abord l'on pourrait penser que c'est précisément l'aspect open source d'Android qui a conduit à son succès, VisionMobile explique que d'autres facteurs sont à prendre en compte. D'une part la popularité du système serait largement due au porte-feuille de Google ainsi qu'à son équipe d'ingénieurs. Par ailleurs le système est distribué gratuitement aux fabricants. Enfin les OEM et les opérateurs téléphoniques auraient dépensé des milliards afin de placer Android en véritable alternative à l'iPhone d'Apple. Pour reprendre les propos de Stephen Elop, PDG de Nokia, « c'est Apple qui a créé Android, ou du moins ils ont fait germer les conditions nécessaires pour créer Android ». [ Lire la suite ...]

 



Partager cet article

Publié par winux - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires