Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

Ubuntu Tweak : mieux que les utilitaires windows ...

Publié le 27 Août 2012 par winux in LOGICIELS LIBRES

Bon effectivement, faut reconnaître que les utilisateurs de Distributions Linux sont d'une mauvaise foi à toutes épreuves.

Certes, on m'a dit que Linux ne fragmentait pas, donc je le crois, mais par contre qu'est-ce qu'on garde comme reste d'installation/suppression de logiciels.
Mieux, personne ne m'as dit que les mises à jours n’entraînait pas la suppression des anciens fichiers mis à jours.  Non, non on garde tout comme si on avait l'intention de s'en resservir …
Alors comme je viens de découvrir Ubuntu Tweak, je me suis mis a faire le ménage, les dev d'Ubuntu Tweak parlent de nettoyage, et pour nettoyer çà nettoie...
Ubuntu Tweak est aussi un utilitaire qui va vous permettre de configurer votre Ubuntu. Pour l'installer trois petites commandes a copier/coller dans un terminal :

Terminal.png
sudo add-apt-repository ppa:tualatrix/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install ubuntu-tweak

ubuntu tweak

Commenter cet article
L
<br /> Pas mal sinon tu as "sudo rm -rf /" aussi pour bien nettoyer ton installation ubuntu<br />
Répondre