Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Site de Tux Libre
  • Le Site de Tux Libre
  • : Linux off course !!!
  • Contact

J'aime bien !!!

angif 25

Recherche

Archives

27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 08:55

Quelques fournisseurs d'espace web, repose sur le militantisme, le bénévolat. En règle générale, ils proposent des distributions libres qui font tourner leurs serveurs. Souvent méconnus du grand public, leur modèle économique est fragile, reposant essentiellement sur le paiement d'une adhésion qui ouvre des droits plus ou moins importants en matière d'espace disque, de bande passante etc...

Loin de les comparer à des offres commerciales des géants de l'hébergement, il faut plutôt souligner la démarche originale qui les animent.

 

Ouvaton.coop

 

ouvaton.coop

 

Ouvaton est une SA à forme coopérative : chaque utilisateur en est également sociétaire, par l’acquisition d’au moins une "part sociale" (16 €)

 

Autrenet

 

lautre.net

 

Tous les acteurs de lautre.net (trésorerie, technique, courrier...) sont bénévoles.

Basée sur une gestion solidaire du service, une mise en commun des moyens menant à la production d’un service par ceux qui le consomment, et le partage de coûts d’hébergement, l’association existe depuis 2000 et compte environ un millier de membres à ce jour.

 

Toile Libre

 

toile-libre.org

 

Toile-Libre est une association qui propose des services d'hébergement internet à prix libre, en utilisant les technologies et logiciels libres, tout type de service internet plus ou moins rares loin de la sphère marchande.

 

Koumbit.org

 

Kombit.org

 

 

Koumbit est une organisation à but non lucratif dont la mission est de créer un espace d'entraide et de partage de ressources pour les travailleurs des TI engagés socialement, et du même coup favoriser l'appropriation de l'informatique libre et l'autonomie technologique des groupes sociaux québécois.

 

Plus quelques autres qui vivent dans une grande précarité

Partager cet article

commentaires