Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Site de Tux Libre
  • Le Site de Tux Libre
  • : Linux off course !!!
  • Contact

J'aime bien !!!

angif 25

Recherche

Archives

18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 12:05

Internet est-il un bien commun dont chacun a le droit de disposer, ou bien une valeur marchande ou seul les plus fortunés pourront se payer une consommation illimité ? 

 

C'est en l'occurence la question que l'on peut se poser suite à la divulgaution d'un projet des opérateur FAI.

 

Un document daté du 21 juillet était destiné à être envoyé à l'Arcep en réponse à sa consultation publique sur la neutralité des réseaux. Puisque l'un des axes dégagés par le régulateur est d'améliorer la transparence à l'égard des consommateurs, la FFT émet comme proposition de communiquer aux consommateurs "un tableau récapitulatif sur les usages autorisés, limités, bloqués, ou non autorisés contractuellement dans leurs offres d’accès à Internet". Lequel tableau prévoit une éventuelle "limitation de téléchargement par session", un "plafond de consommation", et la conséquence en cas de dépassement, par une déclinaison de gammes de forfaits.

 

Imaginé un monde ou votre accès à l'electricité, ou l'accés à l'eau serait proportionnel au prix de votre abonnement payé pour être raccordé au réseau. 

 

Internet en quelques années et devenu un droit vital pour l'humanité. Ce moyen de communication est aujourd'hui essentiel à la vie des hommes.

 

On se plait ainsi a souligner la rôle joué par le réseau dans les révoltes des peuples arabes.

On voit bien comment les dictateurs, tentent de restreindre ce moyen d'échange et de diffusion des idées.

 

Tous les commentateurs se plaisent a souligner que les futures échéances électorales dans notre pays se joueront en grande partie avec ce moyen de communication.

 

Il sera donc intérréssant de suivre dans les prochain mois les questions qui seront posées aux candidats et leurs réponses.

 

L'April va reprendre sa campagne Candidat.fr, engagez vous pour créer un vrai débat sur ces questions.

 


Candidats.fr

Partager cet article

Publié par winux - dans INFOS LIBRES
commenter cet article

commentaires