Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Site de Tux Libre
  • Le Site de Tux Libre
  • : Linux off course !!!
  • Contact

J'aime bien !!!

angif 25

Recherche

Archives

2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 06:39

libreoffice

 

Alors qu'en France, l'utilisation du libre dans l'administration reste encore faible, la région autonome de Valence, en Espagne, vient d'annoncer que l'ensemble des postes informatiques de la collectivité étaient désormais équipés de la célèbre suite bureautique « LibreOffice ». Au total, ce sont près de 120 000 ordinateurs qui sont ainsi concernés, dans des secteurs aussi différents que l'enseignement ou la justice.

la région autonome de Valence précise dans son communiqué que « cet engagement en faveur du logiciel libre apporte d'autres avantages tels que la disponibilité des applications en valencien et en castillan, l'indépendance du fabricant, cela favorise la concurrence ainsi que la liberté de modifier et d'adapter le logiciel à chaque besoin ». Des retombées sur le secteur local des TIC non délocalisables sont également attendues.

A partir de 2014, la région autonome de Valence économisera 1,5 million d'euros par an en licences de logiciels propriétaires.

La région de Valence s'est engagée depuis plusieurs années dans le passage aux logiciels libres, elle estime qu'elle a ainsi économisé plus de 30 millions d'euros depuis 2005.

 

Partager cet article

Publié par winux - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires