Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

CALIBRE : Convertir un fichier PDF en DOCX

Publié le 1 Octobre 2021 par TUXLIBRE in APPLICATION, LECTURE, TUTORIELS, UTILITAIRES

CALIBRE :  Convertir un fichier PDF en DOCX

Je vous parle ici très souvent de la manipulation des fichiers PDF. Il est vrai que ce format est très courant lors de l'envoi de documents par mail ou formulaire internet.

Je vous propose ici une autre astuce pour carrément convertir un PDF en DOCX le format de la suite office de Microsoft. Pour cela nous allons quand même utiliser un logiciel libre qui se nomme Calibre. Pas d'inquiétudes, Calibre est présent pour toutes les distributions dans les Logithèques.

Calibre est un gestionnaire de livre numérique puissant et facile à utiliser. Les utilisateurs disent qu'il est exceptionnel et incontournable. Il vous permettra de réaliser presque n'importe quoi et va plus loin qu'un logiciel de livre numérique normal. Il est également entièrement gratuit, open source et il est idéal pour les utilisateurs occasionnels tout comme les experts en informatique.

 

CALIBRE :  Convertir un fichier PDF en DOCX
CALIBRE :  Convertir un fichier PDF en DOCX

Cette conversion se fait simplement en sélectionnant le fichier PDF dans Calibre et en cliquant sur le bouton [ Convertir des livres ]. Un utilitaire va s'ouvrir, il vous suffit de choisir le format dans le menu déroulant et voilà le tour est joué. Vous pouvez ensuite avec un clic droit Enregistrer sous votre document dans le dossier que vous voulez.

 

Une petite astuce pour finir, dans le panneau de gauche de Calibre, vous trouverez une catégorie Format qui vous affichera les documents en fonctions du format choisi, aucune raison donc de se tromper.

CALIBRE :  Convertir un fichier PDF en DOCXCALIBRE :  Convertir un fichier PDF en DOCX
Commenter cet article