Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

CURTAIL : Pour compresser vos images très rapidement

Publié le 20 Octobre 2021 par TUXLIBRE in UTILITAIRES, ASTUCES

CURTAIL : Pour compresser vos images très rapidement

Curtail est un logiciel de compression d'images gratuit et open source pour Gnu/Linux . Avec Curtail, nous pourrons compresser des fichiers JPEG et PNG en utilisant une compression avec ou sans perte. C'est une application simple et facile à utiliser, il suffit de glisser-déposer les images dans l'application, qui les compressera automatiquement.

cette application fournit quelques options intérressantes, telles que la possibilité de supprimer les métadonnées des fichiers, la prise en charge des thèmes sombres et la prise en charge de l'encodage progressif JPEG. Les paramêtres permettent également de définir le niveau de compression avec perte pour PNG et JPEG, en plus du niveau de compression sans perte pour PNG.

Ce bon compresseur d'image est bien sur gratuit et open source.

CURTAIL : Pour compresser vos images très rapidement

Installation :

Curtail est disponible sous forme de package flatpak pour Gnu/Linux vous le trouverez dans votre logithèque sous Linux Mint.

Vous pouvez choisir si vous voulez écraser les images originales ou en créer de nouvelles , auquel cas nous devons également spécifier le texte à ajouter au nom du fichier réduit à créer. Le programme proposera le texte -min par défaut, à ajouter au nom. (vous pouvez changer le suffixe -min).

Pour les autres distributions, vous trouverez le logiciel sur la Flathub.

Version actuelle : V 1.2.1

CURTAIL : Pour compresser vos images très rapidement
Commenter cet article