Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

Linux Mint 20.3 arrivera sous le sapin de Noël

Publié le 5 Octobre 2021 par TUXLIBRE in DISTRIBUTIONS, LINUXMINT

Linux Mint 20.3 arrivera sous le sapin de Noël

Linux Mint prépare un cadeau de Noël pour ses utilisateurs avec la prochaine version 20.3, qui viendra avec une apparence rafraîchie.

La bonne nouvelle pour les fans de la populaire distribution Linux Linux Mint ne s'arrête pas. Comme vous le savez probablement, plus tôt ce mois-ci, le projet a reçu un nouveau site Web remanié . Il a l'air vraiment mentholé et il a l'air moderne.

 nous connaissons non seulement le nom de Linux Mint 20.3, mais aussi le surnom de la prochaine version LMDE (Linux Mint Debian Edition). Suivant la tradition de Mint consistant à n'utiliser que des noms féminins, le Linux Mint 20.3 s'appellera « Una », tandis que LMDE 5 s'appellera « Elsie ».

LMDE 5 "Elsie" sera basé sur Debian 11 , livré avec un environnement de bureau Cinnamon et supportera à la fois les architectures amd64 et i386.

Linux Mint 20.3 « Una » est prévu pour Noël et sera disponible en 3 versions : Cinnamon, MATE et Xfce . Tous les efforts sont désormais concentrés sur l'amélioration de l'apparence de Linux Mint 20.3.
Les développeurs de Mint prévoit par exemple d'arrondir les barres de titre avec des boutons plus gros pour rendre le bureau plus satisfaisant et pour faciliter l'appui sur les boutons.

Les petits widgets tels que les curseurs, les cases à cocher, les radios et le bouton de fermeture continueront à fournir votre couleur de surbrillance préférée tandis que le reste du thème prend du recul et semble plus neutre qu'auparavant.

Pour en savoir plus, je vous invite a lire le communiqué officiel.

 

Commenter cet article