Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

CONTRAST : Ben çà mesure le contraste entre deux couleurs

Publié le 14 Décembre 2021 par TUXLIBRE in UTILITAIRES, ASTUCES

CONTRAST : Ben çà mesure le contraste entre deux couleurs

Contraste, parce que les goûts et les couleurs !!!

Souvent pour mon blog, je me demande quel jeu de couleurs utiliser notamment pour le bandeau des articles, n'étant pas graphiste de formation et loin sans faut, je fais parfois des choix de couleurs qui ne sont pas du meilleur goût.

Alors certes, je sais qu'il existe des outils en lignes, mais tout cela est assez lourd à utiliser. Hors je viens de découvrir une petite application qui qui me donne un résultat immédiat lorsque j'ai rentré les couleurs que je veux associer. 

En effet, on trouve sous Linux, une élégante application GTK4 « Contraste » qui permet de vérifier si l'accord entre deux couleurs est adéquat et répond aussi aux exigences des WCAG. Le logiciel est soutenu par Gnome.

L'application dispose d'une interface utilisateur simple qui affiche une couleur comme arrière-plan et une autre comme couleur de police du texte . En cliquant sur l'icône en forme de double flèche entre deux codes de couleur, il inverse la couleur d'arrière-plan en tant que police de texte et la couleur de police en tant qu'arrière-plan.

On peut sélectionner la couleur soit en cliquant sur l'icône en forme de cercle avant le code hexadécimal (par exemple, #FF701E ), soit en utilisant l'outil de sélection de couleur après le code.

Vous trouverez Contraste dans votre logithèque sous LinuxMint et au format Flatpak sur le Flathub :

 

Contrast sur le Flathub

 

CONTRAST : Ben çà mesure le contraste entre deux couleurs
Commenter cet article