Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

SIGNAL : Communiquez en toute sécurité

Publié le 18 Novembre 2021 par TUXLIBRE in APPLICATION, AU HASARD DU WEB, ANDROID

SIGNAL : Communiquez en toute sécurité

On le sait tous aujourd'hui, internet et de tous les moyens de communication informatique, font l'objet de surveillance renforcée, que ce soit les états qui veulent savoir ce que font leur population, ou les entreprises elles-mêmes qui trouvent dans les données récoltées, les moyens de faire fructifier financièrement leurs investissements. Donc, on cherche tous plus ou moins, a contourner un tant soit peu cette surveillance. Il existe des outils pour cela, et en matière de messagerie, on peut utiliser un outil comme Signal. 

Signal est considéré par de nombreux experts en sécurité informatique comme la meilleure application en matière de confidentialité : elle dispose d'un chiffrement très robuste et par défaut de tous les contenus échangés.

Signal est une application gratuite pour Android et iOS, permettant de communiquer de façon chiffrée et sécurisée dont l'objectif est d'assurer un maximum de confidentialité à ses utilisateurs.

Signal garantit des communications simples et sécurisées au quotidien. Si les deux utilisateurs possèdent l'application, le service permet de passer des appels sécurisés de type cryptage militaire.


Signal est un logiciel Open Source, entièrement gratuit et ne contenant aucune publicité, le financement se faisant grâce aux dons. Vous pourrez télécharger et installer les applications mobiles pour votre smartphone Android ou votre iPhone. D'ailleurs vous ne pourrez pas installer la version bureau sur votre ordinateur, si vous n'avez pas au préalable installé et connecté la version mobile.

Pour installer sur votre mobile, vous pouvez scanner les qr-code ci dessous qui vous conduiront directement aux magasins d'application de votre smartphone selon les systèmes installés :

TELECHARGER POUR ANDROID
TELECHARGER POUR IOS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La version 5.23 vient d'être publiée, vous pouvez l'installer en suivant les instructions ci-dessous :


Instructions d'installation pour les distributions Linux basées sur Debian

# REMARQUE : ces instructions ne fonctionnent que pour les versions 64 bits basées sur Debian et donc les distributions Linux telles que Ubuntu, Mint, etc.

# 1. Installez notre clé de signature de logiciel publique officielle :

wget -O- https://updates.signal.org/desktop/apt/keys.asc | gpg --dearmor > signal-desktop-keyring.gpg
cat signal-desktop-keyring.gpg | sudo tee -a /usr/share/keyrings/signal-desktop-keyring.gpg > /dev/null

# 2. Ajoutez le dépôt à votre liste :

echo 'deb [arch=amd64 signed-by=/usr/share/keyrings/signal-desktop-keyring.gpg] https://updates.signal.org/desktop/apt xenial main' |\
sudo tee -a /etc/apt/sources.list.d/signal-xenial.list

# 3. Mettez à jour votre base de données de paquets et installez signal :

sudo apt update && sudo apt install signal-desktop

Vous retrouverez ces instructions en cliquant sur le bouton ci-dessous:

signal linux messenger desktop
TELECHARGER SIGNAL POUR LINUX

Signal est une plateforme créée par Signal Foundation et Signal Messenger LLC, qui sont toutes deux organisations à but non lucratif fondées par Matthew Rosenfeld et Brian Acton. Il s’agit de la suite d’un projet commencé à Open Whisper Systems, une start-up fondée par Rosenfeld.

Gratuite et open source, l’application Signal met son code source à disposition de tout le monde.

Commenter cet article