Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

Fragments : télécharger sans distraction

Publié le 4 Janvier 2022 par TUXLIBRE in APPLICATION, GNOME, AU HASARD DU WEB

Fragments : télécharger sans distraction

Le téléchargement ou le partage de fichiers à l'aide du réseau Torrent est une activité pratiquée depuis longtemps. Les utilisateurs de logiciels gratuits savent que l'on peut télécharger, par exemple, des images ISO à l'aide d'un client réseau, une option qui peut être plus rapide que le téléchargement direct.

Le logiciel le plus utilisées sous Linux est certainement Transmission, le logiciel que je vous présente, n'a peut-être pas l'ambition de le détrôner, mais de présenter une version beaucoup plus simple qui s'intègre parfaitement dans GNOME comme client Torrent.

Personnellement, j'utilise Transmission depuis des années, sous Linux, le logiciel est multi plateforme, vous pouvez donc le recommander aux utilisateurs de Windows et de MacOs. Il offre certaines fonctions et options qui peuvent dérouter certains utilisateurs.

Ce n'est pas avec Fragments que vous serez perdu dans le paramétrage. Vous allez dans le menu et vous allez sur préférences, on ne peut configurer que trois choses :

  • Mode clair et sombre,
  • Le chemin de téléchargement
  • Le nombre maximum de téléchargements simultanés.

Et c'est tout.

La simplicité de Fragments est évidente dès que vous ouvrez l'application. on vous apprend comment obtenir des torrents, quelque chose que vous pouvez  faire en cliquant sur un lien .magnet, tant que nous n'avons pas d'autres clients torrent installés ou que nous le configurons comme application par défaut, en copiant et en collant un lien .magnet ou en ajoutant un fichier torrent, quelque chose que l'on peut faire à partir du symbole de la somme (+) en haut à gauche.

 

 

Une fois les torrents ajoutés, nous verrons les fichiers que nous téléchargeons, une icône indique l'état du téléchargement et à partir du symbole de pause, vous pouvez arrêter une tâche de téléchargement.

 

 

Si vous cliquez sur la flèche bleu, d'autres options apparaîtront, telles que les pairs connectés, la vitesse de téléchargement, etc,  mais aussi la possibilité de supprimer le téléchargement. En le supprimant, les options vous proposent de supprimer également les données que nous avez téléchargées en cochant la case idoine.

 

 

La méthode d'installation officielle de Fragments est de passer par son package Flatpak, soit en allant sur Flathub soit dans votre logithèque si celle-ci gère ce format de paquets. 

LIEN VERS LE FLATHUB

 

Vous pouvez aussi compiler les sources pour ceux qui ont des distributions qui ne gèrent rien de ce qui est énoncé ci-dessus.

 

Commenter cet article