Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

KEEPASSXD : Renforcer encore et toujours la protection de vos données.

Publié le 19 Janvier 2022 par TUXLIBRE in APPLICATION, ANDROID, SECURITE

KEEPASSXD : Renforcer encore et toujours la protection de vos données.

A l'heure ou des attaques ont même lieu contre des sites qui normalement sont les maîtres en matière de protection des données, il est urgent et indispensable pour tout un chacun de protéger ses mots de passe important sur les appareils les plus sensibles que sont nos smartphones.

Personnellement sur mes PC j'utilise le logiciel KeepassXC, qui protège efficacement mes données personnelles en particulier mes logins et mot de passe. Son utilisation est on ne peu plus simple, j'y note toutes les informations importante de ma vie numérique. Le fichier KDBX créé par Keepass est une base de données très bien protégée et pratiquement inviolable. La seule difficulté est bien sur de ne pas perdre la clé pour la déverrouiller.

Je vous propose donc d'adopter la même solution pour votre smartphone qui va gérer votre base de données comme vous le feriez sur votre ordinateur. KeepassXD est disponible sur Android. Vous n'avez qu'à scanner le QrCode ci-joint qui vous conduira sur la page du Playstore :

PLAY STORE : KEEPASSXD

Si vous utilisez déjà comme je vous le conseille Keepass sur votre PC, vous ne serez pas dépaysé, l'interface de l'application est semblable à la version bureau. De plus si vous avez déjà une base de données sur votre ordinateur, vous n'avez qu'à la transférer sur votre Smartphone et vous pourrez l'utiliser comme vous le feriez sur votre machine de bureau. Le format KDBX est universel à ce type de logiciel ou d'application. KeePassXC, d'autre part, est développé en C++ et s'exécute nativement sur toutes les plateformes, vous offrant le meilleur intégration de la plate-forme.

L'application sur smartphone est particulièrement protégé, à titre d'exemple, vous ne pouvez même pas faire de capture d'écran si l'application est ouverte, on comprend pourquoi, en effet impossible ainsi de récupérer des logins et mots de passe de cette façon. Deplus vous pouvez la bloquer par un pin ou avec votre empreinte digitale.

 

Commenter cet article