Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

HANDBRAKE : Le transcodeur vidéo Open Source HandBrake 1.5 poursuit son développement

Publié le 14 Janvier 2022 par TUXLIBRE in VIDEOS, APPLICATION

HANDBRAKE : Le transcodeur vidéo Open Source HandBrake 1.5 poursuit son développement

Le Transcoder vidéo open source et multi plateforme HandBrake est disponible en version 1.5, cette version apporte diverses améliorations et une meilleure prise en charge de l'installation en Flatpak.

Seulement quelques mois après HandBrake 1.4 , la mise à jour HandBrake 1.5 est là pour améliore et met à jour les dépendances à la plate-forme Freedesktop 21.08 et à la pile GNOME 41, en mettant à jour le plug-in Intel QSV Flatpak pour utiliser Intel MediaSDK 21.3.5 , et en corrigeant le processus de construction de Flatpak.

Cette version mise à jour, apporte donc plus de stabilité. HandBrake 1.5 met à jour le moteur vidéo pour mémoriser les informations d'emplacement des échantillons de chrominance, mettre à jour de nombreuses bibliothèques de conversion de format internes  comme par exemple FFmpeg.

A lire aussi :

Handbrake 1.4.0 : Entièrement dédié à la conversion vidéo

 

Plusieurs bugs on été corrigé, vous pouvez trouver des informations complètes sur le Github du logiciel, avec une description détaillée.

Plusieurs traductions linguistiques ont été mises à jour, notamment le néerlandais, le français, le coréen, le chinois simplifié, l'espagnol et le suédois.

Vous pouvez télécharger HandBrake 1.5 sur le site officiel en tant que package Flatpak que vous pouvez installer à partir de Flathub. Si vous avez déjà la version 1.4 il vous suffit de passer la commande ci-dessous pour mettre à jour votre logiciel.

update flatpak

 

 

HANDBRAKE : Le transcodeur vidéo Open Source HandBrake 1.5 poursuit son développement
Commenter cet article