Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

ExifCleaner : Un autre outil pour nettoyer les métadonnées de tous vos fichiers

Publié le 23 Février 2022 par TUXLIBRE in APPLICATION, MULTIPLATEFORME

ExifCleaner : Un autre outil pour nettoyer les métadonnées de tous vos fichiers

ExifCleaner est une application de bureau multiplateforme pour nettoyer les métadonnées des images, vidéos, PDF et autres fichiers.
 

Si vous souhaitez augmenter la confidentialité ou économiser de l'espace disque, découvrez ExifCleaner, un outil pour nettoyer les métadonnées, et voyez comment l'installer.

En plus de protéger notre vie privée, la suppression des métadonnées peut également réduire la taille du fichier. Et ExifCleaner nous permettra de supprimer ces informations de nos fichiers.

 

Caractéristiques générales d'ExifCleaner :

  • Il s'agit d'une application multiplateforme. Nous pouvons trouver des versions pour Linux, Windows et Mac disponibles.
  • Il est gratuit et open source, sous licence du MIT.
  • Le programme a été créé dans la bibliothèque ExifTool. Il s'agit d'une application en ligne de commande et d'une bibliothèque Perl pour lire et écrire EXIF, GPS, IPTC, XMP, les notes du fabricant et d'autres méta-informations dans l'image, l'audio et la vidéo.
  • Prend en charge les formats d'image les plus populaires tels que PNG, JPG, GIF et TIFF. De plus, il inclut également le support PDF. Ce ne sont que quelques exemples : vous pouvez vérifier tous les formats pris en charge sur la page GitHub du projet.
  • De plus, nous pourrons supprimer les métadonnées des fichiers vidéo formatés ; M4A, MOV, QT et MP4.
  • Le programme nous permettra de le faire glisser et de le déposer sur son interface graphique. Nous pouvons faire glisser n'importe quelle image dans la fenêtre de l'application pour commencer le traitement et supprimer les métadonnées Exif.
  • Nous aurons la possibilité d'utiliser le traitement par lots. Nous pourrons traiter des dizaines ou des centaines de dossiers en même temps.
  • Mode sombre. Détecte automatiquement les paramètres de mode sombre du système d'exploitation pour réduire la fatigue oculaire. Il passera en mode jour lorsque l'ordinateur le fera. Il n'y a pas, ou du moins je n'ai pas trouvé, d'option pour activer ce mode manuellement.

 

Téléchargement et Installation :

Vous trouverez sur le site de l'application tous les formats d'installation à votre disposition et en fonction de votre système d'exploitation. Pour Linux, vous avez le choix entre le format portable Appimage, un exécutable DEB et le code source installable. 

Un EXE pour Windows et un DMG pour MacOs sont aussi proposé.

 

PAGE DE TÉLÉCHARGEMENT

Vous n'avez pas besoin de tutoriel pour l'utilisation du logiciel, tant celui-ci est intuitif.

 

ExifCleaner : Un autre outil pour nettoyer les métadonnées de tous vos fichiers
Commenter cet article