Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

PepperMint : La distribution Linux simple et légère, pleine de bonnes idées

Publié le 3 Mars 2022 par TUXLIBRE in DISTRIBUTIONS, LINUX

PepperMint : La distribution Linux simple et légère, pleine de bonnes idées

Alors que les versions précédentes de Peppermint était basées sur Lubuntu, et utilisaient des éléments de bureau de LXDE et XFCE la prochaine version 11 est dorénavant basées sur Debian Bullseye et utilise le bureau XFCE (4.16).

Jusque là, la distributions était construite avec une combinaison des bureaux GNOME, XFCE, Cinnamon, MATE et LXDE. Le tout sans que l'on voit que se sont des composants très hétérogènes, en effet un très gros travail d'intégration a été réalisé par les développeurs.

Aujourd'hui encore on a par exemple, Nemo en gestionnaire de Fichiers (Cinnamon), Pluma comme éditeur de texte (MATE), Panneau XFCE, Session LXDE, Afficheur de documents PDF et d'Image de GNOME, LXTask le gestionnaire de tâches de LXDE, l'outil de mises à jour de Mint et la logithèque de Mint.
 

PepperMint : La distribution Linux simple et légère, pleine de bonnes idées

Peppermint OS est présenté comme une alternative aux systèmes basés sur le cloud tels que Chrome OS. Par exemple, LibreOffice n'est pas installé et remplacer par une application que redirige vers les Google docs. On peut toutefois installer tous les logiciels Linux que l'on veut comme sur une distribution classique.

Cette distribution a un système hybride pour ainsi dire, car elle nous permet d'avoir l'intégration d'applications Web dans le système, ainsi que des applications natives qui peuvent être installées sur quel système Linux.

Cette distribution Linux a son propre outil appelé Ice, avec lui, ce qu'il vous permet de faire est de prendre n'importe quel site Web à l'aide de votre navigateur Web préféré et de le transformer en une application Web.

 

 

Peppermint prend en charge les systèmes 64 bits.

Une fois téléchargée, l'étape suivante consiste à prendre l'image disque et à l'écrire sur une forme de support externe afin de pouvoir démarrer l'ordinateur sur ce support, puis d'installer le système d'exploitation. Le plus souvent, le support d'installation se compose soit d'un disque optique tel qu'un DVD, soit d'une clé USB.

PepperMint : La distribution Linux simple et légère, pleine de bonnes idées
Commenter cet article