Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

TextSnatcher : Récupérer du texte sur des images et plus encore

Publié le 28 Février 2022 par TUXLIBRE in APPLICATION, BUREAUTIQUE

TextSnatcher : Récupérer du texte sur des images et plus encore

Parfois, il est nécessaire d'extraire du texte d'une image, par exemple parce que le texte a été stocké sous forme de photo dans un document PDF, ou de convertir tout lettrage d'une image en texte modifiable. Il existe de nombreux outils qui convertissent le texte de l'image en texte réel à l'aide de l'OCR (reconnaissance optique de caractères). Ceux qui aiment les choses vraiment simples et conviviales apprécieront donc TextSnatcher .

 

L'interface de cette application ne pouvait pas être plus simple: vous cliquez sur le bouton [Snatch Now] et l'outil de capture d'écran par défaut de l'environnement de bureau s'ouvrira. C'est une bonne idée de créer une capture d'écran partielle qui ne contient que le texte que vous voulez. Dès que la capture d'écran est créée, le moteur Tesseract et essaie de reconnaître le texte. Plus la résolution est élevée et plus le texte de l'image est clair, meilleur sera le résultat. La reconnaissance de texte est très rapide et TextSnatcher copie le résultat dans le presse-papiers.

TextSnatcher prend actuellement en charge les langues suivantes : anglais, chinois, tamoul, japonais, français, espagnol et arabe.

TextSnatcher est disponible pour une installation en tant que flatpak. Vous le trouverez dans la Logithèque de LinuxMint. 

Source : https://gnulinux.ch

Commenter cet article