Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

WIRE : Remplacer Skype par une application libre agréable et complètement sécurisée

Publié le 1 Mars 2022 par TUXLIBRE in APPLICATION, ANDROID

WIRE : Remplacer Skype par une application libre agréable et complètement sécurisée

Wire est une application open source multi plateforme axée sur la sécurité et la conception pour une communication simple et moderne.

Il existe un bon nombre d'applications VoIP  sur le marché aujourd'hui, mais celle qui fait un excellent travail pour concurrencer voire dépasser Skype  est  Wire.

Wire  a été lancé en 2014 pour Android, iOS et ordinateur de bureau et maintenu en Suisse par une équipe d'ingénieurs qui ont une expérience de travail de premier ordre dans de grandes entreprises telles que Nokia, Apple et  Microsoft .

L'application VoIP est soutenue financièrement par un groupe de concepteurs, d'ingénieurs et de cadres d'un groupe de financement, Iconical.

WIRE : Remplacer Skype par une application libre agréable et complètement sécurisée

Voici quelques fonctionnalités de l'application Wire :

Appels vocaux et vidéo fluides
Wire offre une  excellente qualité vidéo et audio  et est capable de travailler avec la latence du réseau pour maintenir des appels de bonne qualité.

Fonction de nom d'utilisateur pratique
La fonction de nom d' utilisateur fonctionne comme celle de Twitter et est pratique pour les discussions de groupe. Avec cette fonctionnalité, les gens ne peuvent pas vous rechercher par votre e-mail et votre e-mail n'est pas visible par vos contacts. Les numéros de téléphone ont toujours été invisibles.

Filtres audio pour les messages vocaux
C'est vrai! Vous pouvez enregistrer des messages vocaux et y ajouter facilement des effets audio.

Appels de groupe HD avec fonction stéréo
Wire utilise au mieux votre caméra et vos haut-parleurs pour vous offrir la meilleure qualité d'image et de voix.

Partager du texte et des photos pendant un appel
Une fonctionnalité que toute application VoIP moderne   devrait avoir. Faites confiance à Wire  pour une livraison excellente.

Prise en charge des GIF
Vous voulez presser vos mots dans une animation rapide ? Jouez avec les tonnes de Gifs de haute qualité disponibles.

Sans publicité. Pas de localisation
La communication avec Wire est toujours simple, sécurisée (car chiffrée de bout en bout) et  privée . Wire  ne suit en aucun cas vos données à des fins de collecte ou de partage.

Open source
La tendance actuelle est que si c'est open source, c'est aussi multiplateforme. Wire  parvient à maintenir les principaux aspects de son UI/UX cohérents sur les différentes plates-formes qu'il prend en charge.

Vous trouverez ci-dessous un tableau de comparaison des fonctionnalités entre  Wire  et d'autres applications concurrentes. Wire remporte la médaille avec facilité.

WIRE : Remplacer Skype par une application libre agréable et complètement sécurisée

Wire s'exécute aussi et bien sur sans installation de client dans un navigateur web. Toutefois pour un fonctionnement optimal, il est plus sûr de passer par l'application fournie. Vous trouverez celle-ci sur Flathub et donc dans votre logithèque, si votre distribution prend en charge ce format.

 

 

Ressource : https://github.com/wireapp/wire-desktop

Commenter cet article