Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

Soundux : installer la table d'harmonie sur Linux

Publié le 1 Avril 2022 par TUXLIBRE in MUSIQUES, APPLICATION

Soundux : installer la table d'harmonie sur Linux

Soundux est une table d'harmonie multi plateforme et sous licence libre. Une table d'harmonie universelle utilisant des modules pulseaudio prenant en charge Linux et Windows et MacOS.

Soundux a un thème sombre et clair, des onglets de dossier, prend en charge une variété de formats audio, une recherche de son est disponible, des raccourcis clavier sonores et un bouton d'arrêt.

Il prend en charge les formats audio les plus courants tels que mp3, wav, ogg. Soundux utilise Miniaudio qui est une bibliothèque de lecture et de capture audio pour C et C++. Il est composé d'un seul fichier source, n'a pas de dépendances externes et est publié dans le domaine public.

Vous devrez avoir installé si n'est déjà fait, les paquets ffmepg et youtube-dl

Pour constituer votre stock de sons vous n'avez pas besoin de les ajouter un par un, mettez-les simplement dans un dossier et ajoutez-les sous forme d'onglet. Votre répertoire se remplira automatiquement avec tous les formats audio pris en charge.

 

Pour l'installation, vous trouverez le logiciel dans vos logithèques comme c'est le cas pour LinuxMint. Ensuite pour les autres plateformes la page de téléchargement vous propose votre version pour Windows et Mac.

 

 

Soundux : installer la table d'harmonie sur Linux
Commenter cet article