Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

Les navigateurs Brave et DuckDuckGo s’attaquent à Google là où ça fait mal

Publié le 1 Mai 2022 par TUXLIBRE in A LIRE

Les navigateurs Brave et DuckDuckGo s’attaquent à Google là où ça fait mal

Le navigateur Brave a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée De-AMP qui permet aux utilisateurs de contourner la technologie Accelerated Mobile Pages (AMP) de Google pour leur permettre de charger directement les sites Web, DuckDuckGo a suivi le pas.

AMP est une technologie qui a désormais plusieurs années. Elle a été introduite en 2015 et a permis à Google d’accélérer la transition des sites web du monde entier vers le mobile. Concrètement, il s’agit d’une technologie qui permet d’offrir une expérience adaptée au mobile avec une interface conçue pour les petits écrans de nos smartphones ainsi que des pages web bien plus rapides à charger pour les petites connexions.

Cette technologie a été très rapidement et massivement répandue car Google a mis en avant sur son moteur de recherche les pages web compatibles AMP (ce qui n’est plus forcément le cas désormais). Vous pouvez très facilement tester AMP sur Frandroid en ajoutant simplement /amp à la suite des adresses web de nos articles. Vous verrez que l’affichage des pages est différent : il est simplifié et la publicité est différemment intégrée. L’intérêt de Google est surtout de pouvoir diffuser des publicités dans un meilleur environnement.

 

Ressource : https://www.frandroid.com/

 

Ces articles # A LIRE font partie de mes humbles conseils de lecture pour le week-end. Ce sont des articles de blog puisés ici et là sur les meilleurs sites de tech. Je ne reproduis pas l'ensemble du contenu des articles par respect du travail de leur rédacteur, je vous invite aussi à parcourir l'ensemble de ses sites et bien sur à les classer dans vos marques-pages. 

Commenter cet article