Le Site de TuxLibre

Linux of course ! LinuxMint - Ubuntu - Photographie - Astuces Linux - Vidéos - Musiques

Alerte Virus : Mon FAI m'a oublié ...

Publié le 19 Avril 2012 par winux in HUMEUR

Alerte Virus : Mon FAI m'a oublié ...

Vous avez sûrement entendu parler de ce Malware sous Mac OSX, bon sous Windows c'est tellement fréquent, que l'on ne parle plus des infections virales à répétition. Encore que si l'on est très très prudent, on peut s'éviter les pires ennuis sous Windows aussi.

Mais bon passons, là n'est pas l'objet de ce post.

En règles générales, dès qu'un virus fait l'objet de l'actualité, cela fait les beaux jours de toutes les propositions d'antivirus de la part des concepteurs de logiciel mais aussi des FAI qui se sont mis à proposer de telle solutions de protections antivirales.

Bien sur, vous l'aurez compris, tout cela n'est pas gratuit.

Et bien voilà, moi je suis content, mon FAI (Orange) dont je tiens à souligner que par ailleurs je suis très content (non je ne suis pas actionnaire), vient me proposer SA Solution Antivirale pour protéger mon ordinateur.

Alors OUI je suis content, parce que moi ils m'ont oublié dans leur Mail, et je leur en veux pas, tiens si j'osais je les féliciterai de m'avoir oublié. En fait, comme disent les commerciaux, je ne fais pas partie de leur cœur de cible et c'est tant Mieux !!!

Moi, je suis sous Linux, et ils ne parlent pas de moi, car je n'ai jamais eu de virus depuis 2007. Mon Ubuntu me protège, loin de moi l'idée d'affirmer qu'un jour peut-être je ne serais pas concerné, mais en attendant ce sont déjà 5 ans que je viens de passer l'esprit tranquille.

De plus, n'étant pas un expert en sécurité informatique, loin s'en faut, donc je fais confiance à ceux qui savent, et ceux là disent que je suis tranquille pour encore un bon bout de temps.

Allez, je vous laisse méditer et au passage je fais un peu de pub pour mon « très cher » FAI, en souhaitant qu'il m'oublie encore de nombreuses années.

(Voir les notes. Linux n'est pas cité ...)


(1) Offre valable du 05/04/12 au 06/06/12 exclusivement sur orange.fr en cas de première souscription à l'option seule et limitée à 1 souscription par option et par foyer (même nom, même adresse).
(2) Compatible avec les systèmes d'exploitation Microsoft Windows Xp, Windows Vista (versions 32 et 64 bits), Windows 7 (32 et 64 bits) et supérieurs, Mac (équipé d'un processeur Intel uniquement) Léopard 10.5, Snow Léopard 10.6, et supérieurs. Protection contre les virus, les spams, les intrusions et les spywares dans les limites des meilleures technologies disponibles.
(3) Uniquement la version Windows.

Commenter cet article